MONTPELLIER – Thierry Pédeloup, fondateur de l’entreprise ETHICS Group qui accompagne entreprises et organisations dans leur transformation, a assisté au spectacle Shen Yun à Montpellier ce 11 mars. Celui dont un des mottos professionnels est « émotion et sagesse » a eu de quoi se nourrir et sort en disant avoir trouvé le spectacle « magnifique. »
Tout d’abord emporté par la musique qui « porte tous ces danseurs », la vision du chef d’entreprise s’est ensuite élargie avec « tous ces tableaux et les images derrière : il y a une belle correspondance, une belle harmonie, une belle résonance entre la musique, les danseurs, ces images que l’on voit se projeter derrière, dans un effet remarquable de 3D. »
Pour la partie des émotions, M. Pédeloup a pu s’imprégner « de beaux tableaux, très colorés, avec beaucoup de mouvements et beaucoup de rythme. Cela retient toute l’attention et fait passer en même temps des émotions ». Et pour la sagesse, le spectacle lui a permis de plonger dans « l’histoire, la philosophie, cette méditation. Pour autant le rythme est assez formidable ! »
Cet apprentissage accéléré de la culture traditionnelle chinoise a été facilité par ce que le dirigeant appelle « le croisement de l’Occident et du côté oriental des choses ». « Je crois », ajoute-t-il, « qu’en termes philosophiques cela commence à se rejoindre, à s’imprégner de part et d’autre. Et c’est toujours une bonne chose, à la croisée des mondes. »
Venu spécialement de Toulouse, le coach n’a donc pas regretté le voyage qui lui a permis de découvrir « un spectacle classique d’un côté et de l’autre avec une touche de modernité, un spectacle formidable ! »
Epoch Times considère Shen Yun Performing Arts comme l’événement culturel le plus important de notre époque et couvre les réactions du public depuis la création de la compagnie en 2006. En tournée en France jusqu’au 10 mai à Tours, Nantes, Montpellier, Aix-en-Provence, Roubaix, Nice et Paris.