L’attaquant international gabonais Aaron Boupendza est décédé mercredi à l’âge de 28 ans d’une chute d’un immeuble en Chine où il résidait, a annoncé la Fédération gabonaise de football.
L’international « vient de nous quitter suite à une chute du 11e étage de son immeuble en Chine où il jouait pour le Zhejiang FC », a indiqué la Fegafoot sur son compte X.
« À 28 ans, Boupendza laisse le souvenir d’un très grand attaquant qui a marqué les esprits lors de la CAN au Cameroun », a-t-elle ajouté dans un message accompagné d’une photo du joueur. En 2022, les « Panthères » avaient été éliminées en huitième de finale de la compétition panafricaine par le Burkina Faso.
« La Fegafoot et la grande famille du football gabonais présentent à sa famille biologique leurs sincères condoléances », a-t-elle conclu.
« C’est avec une immense tristesse que j’apprends la disparition tragique d’Aaron Boupendza, avant-centre de talent qui a fait honneur au football gabonais », pour sa part réagi Brice Oligui Nguema, le président du Gabon.
Selon la chaîne d’État Gabon 24, le joueur est décédé dans la ville de Hangzhou, dans l’est du pays. « Les circonstances exactes de ce drame restent encore floues », a précisé la chaîne, et une « enquête serait en cours pour établir les faits ».
Formé aux Girondins de Bordeaux (France), l’international (35 sélections, 8 buts) a d’abord évolué en France (Pau, Gazélec Ajaccio, Tours). Il a ensuite joué notamment à Hatayspor (Turquie), Al Arabi (Qatar) ainsi qu’au FC Cincinnati (États-Unis) et au Rapid Bucarest (Roumanie) avant de rejoindre le Zhejiang FC en janvier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.