« C’est un spectacle fantastique qui a un sens réfléchi pour nous tous. »
« Ça prend du courage pour véhiculer ces valeurs [d’authenticité, de bonté et de tolérance] qui sont très loin d’être promues en Chine. »
« Je ne pensais même pas qu’il existait encore des Chinois qui pouvaient véhiculer ces valeurs-là, c’est extraordinaire. »
« Le ténor est fabuleux […] Ce qui se trouve [dans son chant] contient quelque chose qui va au-delà de ce qu’on voit. Je ne sais ce que c’est… Il est rayonnant de beauté. Ce qu’il chante a un sens, il livre une partie de lui-même, il aime chanter et transmet sa passion. »
– Pierre Beauchamp, président et directeur général de Halo Art
Place des Arts, Montréal, Canada
Shen Yun World Company
12 janvier 2017
Un spectacle qui comble autant l’âme que les sens
« On vit le spectacle de la nature, de l’être humain, mais en même temps ça permet de penser, de s’approfondir dans notre passé, dans notre histoire, dans l’histoire de l’humanité finalement […] Ça nous fait nous réveiller un peu sur le fait que le calme, la passion de la nature, de l’humanité sont encore nécessaires […] sans tout ce matériel. »
« C’est reposant pour notre vision, notre ouïe, notre esprit, notre cœur, notre corps, notre âme, tout ça en même temps […] C’est vraiment un mariage de beaucoup de formes d’art et de pensées profondes […] À travers la danse, c’est comme si les danseurs parlaient. »
« Ça m’a fait penser un peu au temps qui passe, qu’il faut en profiter pour méditer, pour penser, pour ne pas courir tout le temps après le temps, mais courir peut-être après le repos de l’âme et de l’esprit. »
« La combinaison de l’Orient et de l’Occident […] c’est extraordinaire. »
« Bien sûr [nous reviendrons] avec des amis, avec nos enfants. »
– Rola Dagher, concepteur pédagogique et Melhem Azzi, chirurgien
Place des Arts, Montréal, Canada
Shen Yun World Company
12 janvier 2017