NANTES – Marc Gérard, directeur commercial, a été étonné et vraiment très impressionné par le spectacle Shen Yun, auquel il a assisté lors de la première représentation à Nantes, ce vendredi 21 février.
“J’ai trouvé que le spectacle était très bien artistiquement et techniquement, j’ai été très impressionné par ce que j’ai vu ! Je ne m’y attendais pas du tout ! J’étais invité par mon épouse à venir voir le spectacle donc je ne savais pas à quoi m’attendre.”
Shen Yun œuvre pour présenter les merveilles de l’ancienne culture chinoise à des millions de spectateurs à travers le monde. Marc Gérard est l’un d’entre eux et il s’est senti particulièrement attiré par l’histoire et la culture de la Chine, pays auquel il s’intéresse depuis de nombreuses années.
“J’ai senti beaucoup d’émotion, après on a chacun ses préférences, j’ai bien aimé en particulier tout ce qui évoquait des moments historiques de l’histoire de la Chine », précise-t-il.
Le spectacle a redonné à Marc Gérard un nouveau souffle, un espoir dans l’humanité et il met clairement en opposition les “rappels de la situation actuelle en Chine” et la grandeur de sa puissance ancestrale. “Il faut bien dire qu’en France, ce que l’on voit de la Chine n’est pas forcément très positif, par certains aspects, et donc cela m’a redonné un sens, un certain goût de l’humanité en fait !”
En dehors de l’aspect purement esthétique des scènes – que Marc Gérard apprécie énormément – il réalise combien l’histoire de ce peuple est ancienne et c’est ce que Shen Yun a su lui rappeler, en puisant dans les légendes ancestrales.
“Cela me rappelle que c’est un peuple millénaire, multimillénaire, qui vient de différents types de cultures, de différents types de régions, mais qui reste un peuple très uni. C’est surtout ce que cela m’évoque, en dehors de l’aspect purement artistique, de la qualité des musiciens, de la qualité des danseurs, de la mise en scène et de la chorégraphie du spectacle !”
Epoch Times considère Shen Yun Performing Arts comme l’événement culturel le plus important de notre époque et couvre les réactions du public depuis la création de la compagnie en 2006. En tournée en France jusqu’au 10 mai à Montpellier, Aix-en-Provence, Roubaix, Nice et Paris.