Emmanuel Macron a demandé vendredi en arrivant au salon aéronautique du Bourget près de Paris que le gouvernement organise un débat au Parlement sur la guerre Iran-Israël, et promis de réunir les chefs des partis politiques pour « échanger » sur ce conflit mais aussi sur Gaza et l’Ukraine.
« Je souhaite que le gouvernement, et j’en ai parlé ce matin avec le Premier ministre, puisse organiser sur ce sujet (le conflit Iran-Israël, NDLR) un débat, conformément à l’article 50-1 de notre Constitution », a affirmé le président de la République lors d’un point presse. Et « dès que les choses commenceront à se stabiliser, je rassemblerai (…) les formations politiques pour échanger avec elles à la fois sur l’Iran, Gaza mais également l’Ukraine », a-t-il ajouté, en précisant que cette réunion aurait lieu après le sommet de l’Otan la semaine prochaine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.