75 000 € collectés pour un enseignant californien qui se bat avec un élève sur vidéo
Une collecte de fonds pour un enseignant californien arrêté après s’être battu avec un élève a permis d’amasser 75 000 €.
Marston Riley, 64 ans, a été arrêté pour maltraitance d’enfant après que des images vidéo enregistrées le 2 novembre l’ont montré en train de se battre avec un élève de 14 ans dans sa classe de musique à la Maywood Academy High School, a déclaré le service du shérif du comté de Los Angeles.
Il a ensuite été libéré sous caution. Le garçon a été soigné pour des blessures modérées dans un hôpital local, puis il est sorti de l’hôpital.
La collecte de fonds sur GoFundMe a été lancée par Cecilia Diaz Jimenez, qui travaille pour le même district scolaire que M. Riley et a travaillé à l’Académie Maywood pendant trois ans.
Un respect mérité
Elle a dit que Marston Riley « a gagné le respect de nombreux enseignants, du personnel et des élèves. Malheureusement, au cours des dernières années, des événements désagréables lui sont arrivés. Malgré tout ce qui s’est passé, il a continué à faire ce qu’il aime le plus, enseigner la musique ».
Elle a ajouté : « Aujourd’hui, un autre événement désagréable est arrivé à M. Riley. Beaucoup d’entre vous ont vu la vidéo, que je n’afficherai pas ici. Et malheureusement, il a été menotté et envoyé en prison. Nous avons tous des sentiments mitigés sur ce qui s’est passé. Mais sachez que ce n’est pas la première fois que M. Riley est attaqué, physiquement et verbalement. C’est une personne honorable et un grand professeur. »
Les élèves ont fait écho à son message, disant à KTLA que leur camarade de classe l’avait provoqué à plusieurs reprises. La vidéo montre l’élève en train de profaner M. Riley, de lancer une insulte raciale sur lui et de lui lancer un ballon de basket.
Un élève a allégué que ce qui s’était passé avait été planifié par la victime et un autre a dit que Marston Riley était un bon enseignant. « J’avais ce professeur avant et je n’avais aucun problème avec lui », dit cet étudiant. « C’était un très bon professeur, je l’ai toujours respecté. Il a toujours eu une très bonne relation avec chaque élève. »
Dons pour les avocats
Dans une vidéo affichée sur la page GoFundMe, Marston Riley a remercié les personnes qui ont fait un don.
« Je veux vous remercier de m’avoir soutenu », a-t-il dit. « Vous êtes une bénédiction. »
Les dons iront à la représentation juridique de M. Riley dans cette affaire, a dit Cecilia.
Les inspecteurs du shérif disent qu’ils enquêtent toujours sur l’affaire.
Toute personne détenant des renseignements est priée de communiquer sans frais avec le Service du shérif du comté de Los Angeles, Bureau spécial d’aide aux victimes, par téléphone au (877) 710-5273 ou par courriel à specialvictimsbureau@lasd.org.
Marston Riley doit être traduit en justice le 30 novembre au palais de justice métropolitain du comté de Los Angeles.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Émus par sa situation, des étudiants se cotisent
et offrent des vacances à leur agent d’entretien