Au seuil de la mort, les derniers mots d’un milliardaire laissent méditatifs

24 juillet 2018 INSPIRANT

C’est l’histoire du milliardaire Wang Junyao qui est né en 1966. Il a travaillé très dur et a réussi dans les affaires. Il a eu un cancer et il est mort à l’âge de 38 ans.

« Dans ma carrière professionnelle, j’ai gagné toutes les batailles. Aux yeux des autres je suis un entrepreneur qui a réussi. Mais je n’ai pas eu beaucoup de joie dans mon travail. Maintenant, que je dois rester à l’hôpital, j’ai le temps de repenser à ma vie.

Combien d’intérêts et de bénéfices, j’ai acquis. Pour une personne mourante, ils ne sont plus attrayants, ça n’a plus de sens du tout. Dans le noir, je me suis demandé à plusieurs reprises si je pouvais reconstruire ma vie, que voudrais-je faire de plus ? Pourrais-je sous-estimer l’argent et la célébrité ? Est-ce que je pourrais le faire ? Voir des équipements médicaux, émettant de la lumière froide et entendre l’appel de la mort … »

« Quand j’étais encore en bonne santé, je savais combien d’argent serait suffisant et j’aurais passé du temps à d’autres passions: donner de l’amour pour tout le monde. Pour l’art … Ou pour quelque chose de significatif … Toujours en quête d’argent me fait sentir si avide et insipide. Seulement l’amour peut nous amener à des milliers de kilomètres. Peu importe jusqu’où nous allons, ou à quelle hauteur nous montons. Il est toujours dans le coeur de tout le monde.

Dieu a créé l’homme rempli de sens. Parce qu’il voulait que l’être humain perçoive les choses avec tout son cœur. Mais pas par la joie apportée par l’argent. Quel est le lit le plus cher du monde ? Celui du malade. »

Crédit : DKN

https://admin.epochtimes.fr/assets/uploads/2018/07/3ded24432aa7a16bd1bd0c9c2d487d15.jpgUne femme voit une étrange ‘boule’ sur la route, sort de sa voiture pour vérifier – quelques secondes plus tard, un camion arrive à vive allure