Dr Louis Fouché : « C’est du jamais vu dans l’histoire de la médecine »
Médecin réanimateur-anesthésiste à l’hôpital de la Conception, à Marseille (Bouches-du-Rhône), Louis Fouché est revenu sur la crise sanitaire pour Esprits de Liberté.
« Aujourd’hui nous sommes dans une guerre de l’information, extrêmement violente, extrêmement brutale, sans merci. »
« La science elle-même est en train de s’effondrer comme capacité de dire la vérité, alors même qu’elle était devenue presque un dogme, une religion. »
« Le système de publications scientifiques n’est plus lié au fait d’essayer de dire la vérité, il est lié à des enjeux de pouvoir, des enjeux d’argent. »
Si la situation semble confuse pour de nombreux Français et que l’avalanche quotidienne de chiffres favorise un climat anxiogène, le Dr Fouché invite à prendre du recul.
« Cette épidémie est là pour nous apprendre quelque chose, elle est une chance en fait. Elle nous éclaire sur toutes les faillites du système antérieur. »
Évoquant « l’intelligence du courage » et « la prudence », il suggère d’arrêter « le brouhaha, l’infobésité, la narration mainstream hypnotique, traumatique basée sur la peur et la culpabilité ».
« Aujourd’hui, ceux qui veulent voir ce qui est réel peuvent le voir, tout est disponible sur Internet, tout est disponible dans les discussions avec des scientifiques intègres, des médecins intègres. »
« Il faut que les usagers et les patients aient leur mot à dire sur ce qu’on leur impose. »
Porte-parole du collectif Réinfo Covid, le Dr Fouché conseille de prendre soin de soi et des autres, de « reprendre contact avec le réel » tout en se concentrant sur « des choses qui font du bien, d’éviter les pensées néfastes ».
« Le réel c’est la beauté ; le réel c’est ce que l’on mange ; le réel c’est la parole qui s’échange. »
____________________________________________________
Retrouvez Epoch Times sur :
Web : https://www.epochtimes.fr/
Twitter : https://twitter.com/EpochTimesFR
Facebook : https://www.facebook.com/EpochTimesParis
Odysee : https://odysee.com/@EpochTimesFrance