Ces 2 éléphants sont relâchés après 80 ans de captivité
Après 80 ans de captivité et d’exploitation intensive, ces deux éléphants ont finalement été libérés avec l’aide d’une star de YouTube : Christian Leblanc, un homme de 23 ans du Canada, Vlogger et cinéaste qui a collaboré avec le Parc naturel des éléphants de Chiang Mai, en Thaïlande, pour sauver ces deux éléphants maltraités.

Boonme, 80 ans, et Buabaan, 50 ans, ont passé la plus grande partie de leur existence à travailler dans l’industrie forestière et le marché des randonnées à dos d’éléphants, où ils ont été forcés de travailler jusqu’à l’épuisement, comme des esclaves, en étant liés par des chaînes. Aujourd’hui, grâce à Christian, à son équipe et aux milliers d’euros qu’ils ont dépensés pour les libérer, les deux comparses peuvent se déplacer en toute liberté dans le cadre luxuriant du parc naturel.

Avec une rivière et un bassin de boue, Boonme et Buaban passent maintenant la plupart de leur temps à s’éclabousser, à jouer et à grignoter des fruits et légumes frais. On est tout de même loin des circonstances abusives dans lesquelles ils ont vécu pendant si longtemps.

Credit: Caters
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un éléphant sauvage s’approche des humains
– il semble avoir quelque chose d’important à leur demander…