Un enfant de 7 ans acclamé comme un héros pour avoir sauvé ses jeunes cousines de l’explosion d’un bateau en feu lors d’une sortie familiale
Un garçon de 7 ans de Duncan, Oklahoma, est reconnu comme un « super-héros » pour avoir sauvé deux de ses jeunes cousines d’une explosion de leur bateau lors d’une sortie familiale.
Bentley Mehringer a subi des brûlures aux deuxième et troisième degrés sur tout le devant du corps, causées par l’explosion survenue à l’arrière de leur bateau lors d’une sortie familiale sur le lac Texoma, au Texas, le 24 avril.
Bentley a aidé ses jeunes cousines à sortir de la cabine du bateau pour les mettre hors de danger avant lui, mais au final, c’est Bentley qui a subi le plus fort de l’explosion. Heureusement, la famille a pu ramener tous les enfants sur la rive et obtenir une évacuation médicale vers l’hôpital pour enfants d’Austin.
« Bentley est un véritable héros à mes yeux pour avoir été si courageux et dévoué à un si jeune âge », a déclaré sa mère, Breanna Sullivan, à The Duncan Banner. « Il a été très fort, je pense qu’il n’a même pas versé une larme jusqu’à ce que nous soyons séparés pour son transfert en hélicoptère. »
Ce qui aurait pu être une belle sortie en famille en bateau sur un lac s’est rapidement transformé en cauchemar. « J’ai senti comme du feu, et comme une odeur de gaz, alors je suis allée vérifier, et à ce moment-là, il y a eu une grosse explosion, » a-t-il dit à KSWO dans une interview depuis l’hôpital.
Pour sa mère, Breanna, qui se trouvait dans l’autre bateau, ce fut un choc terrible. « Personne ne savait ce qui s’était passé, il y a eu un mouvement panique et des cris partout autour de nous« , a-t-elle raconté. « Bentley et […] deux autres gamines étaient à l’intérieur du bateau, là où se trouvent les couchettes. »
La force de l’explosion a projeté deux personnes et un chien dans l’eau, alors que Bentley et ses cousines étaient encore dans le bateau en flammes. Bentley a entendu son oncle leur crier de sortir de là et a senti que les flammes brûlaient son corps. « Il a dit qu’il avait fait sortir deux autres filles avant lui parce qu’il ne voulait pas qu’elles ne soient aussi brûlées », a expliqué Breanna. « Son oncle a aussitôt jeté les filles à l’eau avant de s’y jeter à son tour. »
Ses jeunes cousines s’en étaient sorties « pratiquement indemnes », a dit la mère, mais pour Bentley c’était autre chose. « Bentley était terrifié à la vue des lambeaux de peau qui pendaient des parties brûlées de son corps, causé par l’éclatement de ses nombreuses cloques au contact de l’eau froide du lac lorsqu’il s’ y est jeté », dit-elle. « La partie arrière de son corps et tous les endroits où il était vêtu n’ont pas été touchés. »
Après le soulagement de voir qu’il avait survécu à la catastrophe, Breanna a dû subir encore les affres de l’inquiétude en voyant s’éloigner l’hélicoptère qui emportait son fils vers un destin qui lui échappait.
« J’ai vécu beaucoup de choses dans ma vie, mais il n’y a rien de comparable à l’idée insupportable de perdre son enfant », a partagé la mère.
La situation s’est compliquée par le fait qu’aucune visite de la famille ou d’amis n’était autorisée en raison des restrictions actuelles sur la pandémie.
Malgré tout, le garçon a fait preuve d’une résilience remarquable et est maintenant en convalescence à la maison avec sa famille. Il a également bénéficié de l’énorme soutien de toute sa famille. Son beau-père, Blake Thompson, s’est rasé la tête par solidarité avec Bentley, et d’autres ont suivi son exemple. Jera Sullivan, membre de la famille, a créé une collecte de fonds sur Facebook pour les aider à couvrir les frais d’hôpital et de thérapie et a récolté près de 10 000 $.
Bentley a même reçu un hommage des pompiers qui se sont arrêtés devant sa maison, toutes sirènes hurlantes pour le soutenir. « Ils nous ont tous fait pleurer ! » a écrit Breanna sur sa page Facebook. Un hommage plus qu’approprié pour ce très jeune super-héros.
(avec l’aimable autorisation de Morgan Sullivan)
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.