Focus sur la Chine (22 octobre) – La Chine menace Taïwan d’un conflit armé
Édition du 22 octobre de Regards sur la Chine produite par NTD Français.
L’immigration vers la Chine devient compliquée pour les riches et les fonctionnaires chinois. Une voie controversée de l’immigration, le passeport dorés, a été officiellement fermée. Les magnats chinois et les responsables du régime communiste l’avaient emprunté pour émigrer vers l’Europe.
La relation Chine – Taïwan est de plus en plus tendue, avec un avertissement portant une référence historique venant du pouvoir central chinois. C’est la première fois que le ton de Pékin se fait si menaçant pour l’île démocratique. Des craintes de conflits armés surgissent.
Un incendie est survenu dans la ville de Guangzhou, dans le sud de la Chine. L’incendie a détruit une usine de quatre étages avant que les pompiers ne parviennent à l’éteindre. On ne connaît toujours pas la cause de l’incendie.
Une ville portuaire en Chine affirme que plus de 10 millions d’habitants ont été diagnostiqués négatifs au virus. Mais le ministre de la santé de Taiwan affirme que ces chiffres sont quasiment impossibles.
Après avoir subi les conséquences du virus, les graves inondations, la sécheresse et les invasions de criquets pèlerins… la production céréalière en Chine suscite de plus en plus d’inquiétudes.
Pékin a averti les États-Unis qu’ils pourraient détenir des Américains en Chine. Cette mise en garde fait suite aux poursuites engagées par le ministère de la Justice contre des universitaires chinois affiliés à l’armée.
Retrouvez NTD Français sur:
YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.