Focus sur la Chine (5 novembre) – Une crise immobilière fait scandale en Chine
Édition du 5 novembre de Regards sur la Chine produite par NTD Français.
Une étrange crise immobilière pose question en Chine. La question de la destination de l’envoi des fonds de loyer se pose lorsque des milliers de locataires en Chine sont expulsés après avoir payé leur loyer à l’avance. Une crise pour le moins étrange, quand la gestion immobilière en Chine est déjà très controversée.
La police chinoise a dérobé un million de dollars à un homme d’affaire allemand. Il a enduré 7 ans de travaux forcés dans une prison chinoise. La première partie d’une interview exclusive, dans laquelle il explique les faits.
Sept législateurs pro-démocratie de Hong Kong ont été arrêtés. Cela est dû à une altercation il y a quelques mois entre des législateurs pro-démocratie et pro-Pékin se sont affrontés au sein du Conseil législatif.
Un tremblement de terre a secoué la Turquie, et Taïwan a apporté son aide. La Turquie a exprimé sa gratitude envers Taïwan, ce qui a incité la Chine à faire monter la pression.
Les législateurs de sept pays européens affirment que Taïwan mérite un siège à la réunion de l’Assemblée mondiale de la santé. Plus d’une centaine de législateurs européens ont envoyé des lettres au chef de l’OMS.
Retrouvez NTD Français sur:
YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.