Focus sur la Chine (7 novembre) – La Chine réagit fortement aux élections américaines

7 novembre 2020 Actualité Chine

Édition du 7 novembre de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

Les élections américaines battent leur plein aux Etats-unis. On observe diverses réactions en Chine, où la population n’a pas le droit de vote. Les élections sont plus que jamais suivies par le peuple chinois.

Le vice-président de Huawei est soudainement décédé. Il était responsable de la stratégie de Huawei pour contrer les critiques de la communauté internationale.

La Chine a suspendu la cotation en bourse de Ant Group. Cette cotation devait être la plus importante de l’histoire, avec un montant de 34 milliards de dollars.

Après l’arrestation de 8 législateurs pro-démocratie de Hong Kong, une journaliste est maintenant confrontée au même sort. Elle a mené une enquête sur le comportement de la police. Et le Canada pourrait évacuer ses citoyens de Hong Kong.

L’Inde, les États-Unis, le Japon et l’Australie ont commencé leur plus grand exercice naval depuis plus de dix ans dans l’Indo-Pacifique. Son objectif est de contrebalancer la menace d’agression militaire de la Chine.

Retrouvez NTD Français sur:

YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench

Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais

Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr

Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.