Focus sur la Chine – Chine en 2020 : Dissimulation de la pandémie

5 janvier 2021 Actualité Chine

Édition du 4 janvier de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

Nous revisitons quelques-uns des reportages clés sur la Chine de l’année 2020. Le virus du PCC, où Parti communiste chinois, est un virus originaire de Wuhan qui s’est rapidement propagé dans le monde entier. La Chine était, en 2020, au centre de toutes les attentions. Cela fait maintenant plus d’un an que Pékin dissimule la véritable situation de la pandémie.

Les inondations les plus graves que la Chine ait connues depuis des décennies ont fait fuir des millions de personnes cet été. Des pénuries alimentaires ont suivi les dégâts.

Les démolitions forcées sont monnaie courante en Chine. Retour sur un bilan particulièrement lourd pour les citoyens chinois, qui ont dû supporter les directives du régime.

La loi sur la sécurité nationale que Pékin a imposé à Hong Kong est officiellement entrée en vigueur en juin. La restriction des libertés de la ville préoccupe la communauté internationale et les défenseurs des droits de l’homme.

Retrouvez NTD Français sur:

YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance
Odysee: https://odysee.com/@NTDFrancais
Rumble: https://rumble.com/c/NTDFrancais

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.