Focus sur la Chine – La cérémonie des Oscars interdite en Chine
Édition du 19 mars de Regards sur la Chine produite par NTD Français.
Les Etats-unis appellent à la défense des droits de l’homme. Le secrétaire d’État a exhorté la Corée du Sud à défendre des valeurs communes aux côtés des États-Unis, afin d’empêcher ce qu’il a appelé une « dangereuse érosion de la démocratie » dans la région.
La cérémonie des Oscars de cette année ne sera pas diffusée en Chine. Pékin a interdit sa diffusion en direct à cause de deux documentaires liés à la Chine qui étaient nominés pour des prix.
Les tensions entre les États-Unis et la Chine s’intensifient au milieu des importants meetings en cours de préparation. La police chinoise a arrêté des étudiants américains, tandis que les États-Unis ont imposé de nouvelles sanctions à de hauts responsables chinois.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson est accusé de « naïveté » pour sa politique envers la Chine dans l’examen de son gouvernement.
Retrouvez NTD Français sur:
Site web: https://ntdtv.fr
YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Youmaker: https://www.youmaker.com/channel/4df496a0-0745-4607-bdd4-ecfb08f365cd
Telegram: https://t.me/NTDFrancais
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.