Nîmes : 600 légionnaires font leur footing en plein centre-ville et ça inspire le respect !

20 juillet 2018 ACTUALITÉS

Lundi dernier, le 16 juillet, les habitants du centre de Nîmes ont eu la surprise d’être réveillés par une troupe de légionnaires en train de faire son jogging dans les rues de la ville. Un spectacle aussi rare qu’impressionnant !

Vers 8 heures du matin, les 600 militaires du 2Régiment étranger d’infanterie (REI) de Nîmes ont en effet foulé la chaussée du boulevard Victor Hugo en rangs serrés et en chanson.

« Le footing c’est habituel plutôt au camp des garrigues. Ce qui l’est moins, c’est que nous l’avons fait en plein centre-ville sur un parcours sécurisé par des véhicules à l’avant et à l’arrière », a expliqué un des militaires à la Gazette de Nîmes.

Un bel exemple d’ordre et de discipline !

Le 2REI est un des plus vieux régiments de la Légion Étrangère. Fondé en 1841, il a participé à tous les conflits dans lesquels la France s’est engagée et il continue à intervenir sur de nombreux théâtres d’opérations aujourd’hui.

Le 1er juillet dernier, 4 légionnaires nîmois membres de la force Barkhane ont ainsi été blessés dans une embuscade tendue par des terroristes à Gao, au Mali.

Un peu plus tôt cette année, un de leur camarade est décédé à Bagdad, en Irak, dans le cadre de l’opération Chammal.

Découvrez la vidéo insolite de ces légionnaires faisant leur jogging ici.

Crédit photo : Captures d’écran Facebook – Sophie Vaneecke.

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis !

VIDÉO RECOMMANDÉE : 

Un homme aperçoit un convoi exceptionnel au loin – mais quand il voit ce que les camions transportent, il est abasourdi