Ikéa : une jeune Strasbourgeoise scanne mal ses articles et finit en garde à vue avec son père
Lundi 1er octobre, Émilie et son père décident d’aller acheter dans un magasin Ikéa, quatre boîtes « Tupperware » repérées sur leur site Internet situé à Strasbourg.
En sortant de la « caisse-minute », Émilie et son père sont arrêtés par un vigile. Celui-ci leur fait remarquer qu’ils n’ont pas payé leurs 4 bocaux en verre. Émilie explique avoir uniquement bippé le code-barre situé sur les couvercles, sans s’être aperçue que les bocaux avaient un coût distinct et devaient être également bippés.
Émilie et son père s’excusent, et veulent payer. L’agent de sécurité prévient le directeur du magasin, qui arrive. « Au final le directeur regarde mon père comme ça et il répond : ‘Ouais vous avez volé’ », écrit la jeune femme sur Twitter. Le directeur appelle la police. Une policière arrive sur les lieux accompagnée d’étudiants en observation et décide de les emmener au commissariat pour « vol à l’étalage ».
Au commissariat, après plusieurs heures de garde à vue, la brigade remplaçante se rend compte qu’il s’agit d’un malentendu. Émilie et son père sont finalement libérés après trois heures de garde à vue et « une prise d’ADN ».
De son côté la société Ikéa a présenté ses excuses aux clients et s’est engagée à retirer sa plainte.
Scannez bien vos articles et n’oubliez pas que vous pouvez aller en garde à vue pour des Tupperwares !
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Nouveaux compteurs Linky :
un client EDF voit ses factures augmenter de façon spectaculaire