Une mariée fond en larmes lorsque ses invités se lèvent pour présenter une danse traditionnelle qu’elle n’a pas planifiée
La danse est une partie tellement importante des mariages à travers le monde que c’est l’une des seules occasions où tout le monde se rend sur la piste de danse. Cependant, pour les jeunes mariés de cette vidéo, la danse représente bien plus que cela.
Après la cérémonie en Nouvelle-Zélande, les jeunes mariés ont une surprise : des invités des deux côtés de la famille se lèvent devant eux et commencent à faire un haka. Le haka est une danse maorie traditionnelle dans laquelle on crie, on gifle et on exagère les expressions faciales.
Cette danse était traditionnellement utilisée comme un cri de guerre pour intimider les ennemis sur le champ de bataille, mais elle est maintenant utilisée dans les cérémonies pour accueillir des invités spéciaux, commencer des célébrations ou faire preuve de respect.
Dans la vidéo, la mariée, vêtue de sa robe blanche et d’une couronne de fleurs blanches sur la tête, regarde toute sa famille se réunir pour exécuter la danse traditionnelle. Les Maoris pensent qu’il est extrêmement important de conserver leur tradition et leur culture. Les larmes montent rapidement aux yeux de la mariée.
Le marié aussi a l’air incroyablement ému et pour le plaisir de tous ses invités, il retire sa veste de costume et se joint à eux. Les témoins et les demoiselles d’honneur dans leurs robes soyeuses le suivent, puis la mariée les rejoint.
Lorsque le haka se termine, les mariés embrassent leurs invités, amis, famille en collant front contre front. Ils sont très émus d’avoir reçu la tradition dans le cadre de leur mariage. Un cousin de la mariée a déclaré : « On aime la culture et la diversité ici. Cela compte plus que tout. »
C’est une performance incroyable, dont vous vous souviendrez autant que les invités ! Regardez la vidéo pour voir la performance du haka par vous-même !
Crédit vidéo : storyful