Riccardo Mereu : « D’après le réseau Sentinelles, il n’y a plus aucune raison de déclarer d’alerte sanitaire ! »
Riccardo Mereu est chef d’entreprise et co-président de l’association Réaction19. Le samedi 8 janvier, il a participé à la manifestation contre le pass vaccinal partie de la place du Palais Royal.
« Nous avons créé l’association pour donner aux gens un point de vue différent de ce qui est présenté », a expliqué M. Mereu.
« Aujourd’hui, nous sommes là car une autre étape va peut-être être franchie avec le pass vaccinal, qui entrainera de nouvelles entraves aux libertés. »
« On nous avait vendu le pass sanitaire comme un dispositif provisoire mais ça continue et ça augmente. Nous sommes là pour continuer à manifester notre désaccord et nous le faisons sous l’angle juridique. »
Pour Riccardo Mereu, la crise sanitaire doit notamment nous inviter à réfléchir sur l’état de nos institutions et sur les pressions exercées par les lobbys.
« La séparation des pouvoirs a été complètement bafouée, le Conseil d’État, le Conseil constitutionnel appuient les décisions du gouvernement. Le gouvernement engueule les parlementaires au lieu de leur rendre compte de son action. Il n’y a plus de garde-fous. »
Et M. Mereu d’ajouter que « selon le réseau Sentinelles, il n’y a plus aucune raison de décréter un état d’alerte sanitaire ».
« J’invite les gens à avoir un esprit critique. »
Découvrez son témoignage intégral au micro d’Epoch Times France.
Retrouvez-nous aussi sur :
YouMaker : https://youmaker.com/EpochTimesFrance
Twitter : https://twitter.com/EpochTimesFR
Facebook : https://www.facebook.com/EpochTimesParis
Telegram : https://t.me/Epochtimesfrance