Rodez – le chef de la police municipale poignardé à mort, son agresseur présumé est interpellé
Rodez – le jeudi 27 septembre, Pascal Filoé, directeur général adjoint de la ville en charge de la police municipale, a été frappé de plusieurs coups de couteau en plein centre-ville.
Les secours sont rapidement intervenus et Pascal Filoé a été hospitalisé dans un « état d’urgence absolue ». Ce père de trois enfants a malheureusement succombé à ses blessures.
L’agresseur présumé a été pris en chasse par un employé municipal. Il a été interpellé peu après les faits à proximité de l’hôtel de ville. Il s’agirait d’un homme d’une quarantaine d’années, installé en Aveyron il y a quelques mois.
« L’agresseur était connu des services de police. Il avait notamment dégradé la porte de l’hôtel de ville le 11 avril dernier », a précisé le maire de la préfecture de l’Aveyron. Considéré comme dangereux, son chien lui avait été retiré il y a environ une semaine, car il n’avait pas de permis correspondant à sa catégorie. Aurait-il agi par vengeance ?
Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a réagi sur Twitter pour dénoncer une « attaque ignoble » et apporter un témoignage de soutien.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Un homme aperçoit un convoi exceptionnel au loin
– mais quand il voit ce que les camions transportent, il est abasourdi