Il se promène dans son jardin et découvre une vieille mine d’or cachée dans le sol !
Tandis qu’il se promenait tranquillement sur son domaine de 16,5 hectares, cet Australien a fait une découverte pour le moins étonnante…
Située à environ 20 km de Brisbane, la capitale de l’État du Queensland, la propriété d’Anthony Doolin présentait d’étranges structures ressemblant à des trous creusés dans le sol.
Il s’agissait en réalité de vieilles mines d’or datant du début du siècle dernier !
« Personne ne nous en avait parlé, on a juste découvert ça par hasard un jour. J’ai failli tomber dedans. Je m’imaginais être Indiana Jones à la découverte de chemins de fer souterrains », a raconté le propriétaire à la version australienne du site realestate.com.
« Il y a beaucoup de petites mines dans cette zone. Celles-ci sont creusées sur six mètres de profondeur et sont toujours intactes », a-t-il ajouté.
Mais Anthony Doolin n’a pas pris la peine d’explorer les mines, préférant céder sa propriété à la fin du mois de juin.
Lui-même directeur d’une agence immobilière, il espérait que cette découverte fasse grimper la valeur de sa propriété.
Mais ses espoirs furent finalement déçus et la maison partit au même prix que celui auquel il l’avait achetée il y a quelques années, soit près de 860 000 euros.
Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis !
Le sous-sol de cette femme s’effondre dans une « autre pièce ». Ce qui s’y cachait était un secret longtemps gardé