PARIS – On ne présente plus le professeur Henri Joyeux. Ce chirurgien cancérologue et conférencier s’est rendu célèbre pour son dévouement auprès de ses patients ainsi que ses nombreuses publications sur la nécessité d’une alimentation naturelle et bio ou les dangers de certains médicaments et vaccins.
Homme de conviction soucieux du bien-être de l’humanité, le professeur Joyeux est une personnalité très appréciée des Français.
Samedi, Pr Joyeux se trouvait au Palais des Congrès de Paris avec son épouse et ses petite-filles afin de vivre l’expérience de Shen Yun. Il décrit le spectacle ainsi : « L’histoire de la Chine ancienne, moderne… Des tableaux fantastiques, des couleurs extraordinaires, une musique, une harmonie ! », précisant sentencieusement que « nous en avons bien besoin dans notre pays, de cette harmonie, de cette délicatesse, de l’humour et de l’amour ».
Le spectacle véhicule, selon lui, « beaucoup d’émotions, mais très profondes, ça touche au plus profond de l’être, et je trouve que ça, c’est merveilleux, il faut remercier toute l’équipe ! Extraordinaire, vraiment !«
Ces émotions proviennent à la fois de l’aspect esthétique du spectacle, mais aussi du fait des valeurs spirituelles véhiculées. « Très spirituel ! C’est ça qui est intéressant, alors que dans notre pays, on ne peut pas parler du spirituel, de la Chine et du monde ! »
Selon le Pr Joyeux, Shen Yun « peut apporter de l’harmonie dans le monde, de la délicatesse et de l’amour. Il montre aussi à la fin les excès avec les téléphones portables, entre la bagarre avec les uns et les autres, et je pense que l’ancienne Chine, tout le passé, il faut que nous le fassions revenir. Il faut que nous fassions revenir ce passé pour être plus en équilibre dans notre société ».
Shen Yun constitue pour lui « un vrai régal, il faut pousser les gens à venir voir ça parce que ça va faire du bien, ça apaise l’âme, ça apaise le cœur, ça apaise l’intelligence… Extraordinaire ! Je me suis régalé ! »
Propos recueillis par NTD Television
Epoch Times considère Shen Yun Performing Arts comme l’un des évènements culturels les plus importants de notre temps et assure la couverture des réactions du public depuis la création de la compagnie en 2006.