Une jeune femme dont les jambes mesurent 1m34 de long aime porter des talons hauts avec des shorts : « J’aime mes longues jambes »
Rentsenkhorloo « Ren » Bud, originaire de Mongolie, prétend avoir les jambes les plus longues du monde. La taille extraordinaire de cette jeune femme de 29 ans est génétique ; son père mesure un peu plus de 2 m et sa mère, 1,85 m.
Ren, « la tour », adore montrer ses jambes de 1 m 34 (+ 1 mm 12) tout en portant des talons hauts, mais admet que si le fait de pouvoir atteindre des étagères hautes est un avantage, se cogner la tête sur les cadres de porte est un ennui dont elle pourrait se passer.
Celle qui vit maintenant à Chicago a déclaré à la télévision Barcroft : « J’aime porter des shorts et des talons hauts, surtout pour que mes jambes aient l’air plus longues. » « J’aime mes longues jambes et je pense qu’elles me rendent plus belle. »
Bien qu’elle n’ait jamais été intimidée à l’école, il lui a fallu beaucoup de temps pour accepter sa taille. « Même en première année, j’avais la même taille que mon professeur », se souvient-elle. « J’étais une petite fille et je voulais de jolis vêtements, mais on n’en trouvait pas. »
Montrant une vieille photo d’école dans les séquences filmées pour la mini-série Shake My Beauty, Ren s’est montrée du doigt et a expliqué : « Me voici, alors que tous [les autres élèves] sont debout sur des chaises ! »
« Quand elle était plus jeune, elle était un peu gênée », a déclaré la mère de Ren, Kelly. « Cependant, avec l’âge, elle a pris confiance en elle. Elle a compris qu’elle était spéciale et différente des autres, et elle en est devenue plus fière. »
Aujourd’hui adulte, Ren rencontre parfois des difficultés dans ses activités quotidiennes. Elle porte des chaussures de taille 47,5 et a du mal à trouver des vêtements et des chaussures qui lui conviennent depuis qu’elle a déménagé à Chicago. La jeune femme de 29 ans alimente surtout sa garde-robe par des achats en ligne.
Le côté positif est que Ren peut aider sa mère à la maison en atteignant les hautes étagères et qu’elle se sent souvent comme une « superstar » dans les rues de Chicago. Cette beauté de 2,02 m est souvent approchée pour des photos et reçoit de nombreux commentaires élogieux des passants sur sa stature inhabituelle.
Ainsi, Ren a appris à accepter son apparence « unique ». « Au cours des 15 dernières années, j’ai commencé à aimer ma taille et je suis vraiment à l’aise avec mon corps, y compris avec mes longues jambes », explique-t-elle.
Officiellement, le record actuel de la femme ayant les jambes les plus longues est détenu par Maci Currin, 16 ans, d’Austin, au Texas, dont les jambes mesurent 1 m 34 (+ 6 mm 2) de la hanche au talon. Maci, qui mesure également 2 m, est un mannequin en herbe dont les poussées de croissance l’ont fait atteindre 1 m 60 à l’âge de 9 ans, rapporte Yahoo Style.
En soumettant ses mensurations pour une reconnaissance officielle, Maci a battu le précédent record des plus longues jambes de 1 m 32 (+ 5 mm 88), détenu par la Russe Ekaterina Lisina.
Ren n’a pas l’intention de soumettre ses propres mesures au Livre Guinness des records, déclarant à la télévision Barcroft : « Cela ne m’intéresse pas. » Elle est cependant une ambassadrice volontaire des femmes de grande taille, ayant partagé son histoire avec de nombreux médias et s’étant même lancée dans le mannequinat à l’âge de 20 ans.
« Beaucoup de gens m’ont demandé si j’étais mannequin, alors je me réjouis quand on me pose cette question », explique Ren. Elle a pu développer son potentiel de mannequin et a commencé à travailler avec une marque qui fabrique des leggings pour les femmes de grande taille.
La devise pérenne de Ren est simple : « Être grand, c’est beau. »
(Avec l’aimable autorisation de Rentsenkhorloo Bud)
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.