Une vidéo montre un homme sauvant le chien d’une voisine alors que sa laisse s’est coincée dans les portes d’un ascenseur
Un homme a sauvé le chien de son voisin après que sa laisse s’est prise dans une porte d’ascenseur le lundi, et les caméras de sécurité de leur appartement ont filmé le sauvetage.
Johnny Mathis, 27 ans, revenait du travail à Houston, Texas, et venait de garer sa voiture dans le garage souterrain de son immeuble. Johnny Mathis vit au rez-de-chaussée de sa résidence, alors il a pris l’ascenseur jusqu’à son étage. Dès qu’il est descendu, une femme et son chien ont essayé de monter.
« Quand elle est montée, je regardais le chien, parce qu’il était mignon », a dit Johnny Mathis à CNN. « J’ai remarqué que la laisse était longue, mais je ne pensais pas qu’elle ne passerait pas dans l’ascenseur. »
Dans la vidéo de 39 secondes, postée par Johnny Mathis sur Twitter, vous le voyez quitter l’ascenseur mais revenir rapidement chercher le poméranien une fois qu’il s’est aperçu que la propriétaire était partie et que le chien était toujours coincé là tout seul.
Johnny Mathis a dit qu’il lui a répondu en criant : « Hé, votre chien ! » quand il a remarqué que le poméranien n’avait pas pris l’ascenseur.
« L’instinct a pris le dessus, j’ai juste attrapé cette laisse », dit-il. « Il y avait tellement de fourrure, c’est pour ça qu’il m’a fallu un peu de temps pour enlever ce mécanisme du collier et quand je l’ai fait, je l’ai laissé tomber, on pouvait voir cette laisse voler vers le haut de l’ascenseur. »
Dès que les portes de l’ascenseur se sont fermées, Johnny Mathis a dit qu’on entendait la propriétaire du chien pleurer désespérément.
Dès qu’il a réussi à détacher le poméranien de sa laisse, Johnny Mathis a dit qu’il n’arrêtait pas de frapper aux portes de l’ascenseur pour lui faire savoir que son chien était en sécurité, mais il ne pense pas qu’elle l’ait entendu.
« Elle pensait que le pire était arrivé, que le chien était mort », dit-il.
Lorsque la propriétaire est retournée au rez-de-chaussée, Johnny Mathis a dit qu’elle était si reconnaissante, mais qu’elle était toujours visiblement bouleversée et qu’elle ne pouvait s’arrêter de pleurer.
« Je pense qu’elle vient de dire ‘merci’ et nous l’avons serrée dans nos bras, mais elle était tellement bouleversée par l’émotion », a-t-il dit.
Johnny Mathis ne l’a pas revue depuis, mais pense qu’elle venait d’emménager dans l’immeuble d’appartements et qu’il n’était pas sûr qu’elle connaisse ou pas le fonctionnement des ascenseurs, et qu’il n’y avait vraiment aucun moyen de savoir que cela aurait pu se passer comme cela.
Un jour après l’incident, Johnny Mathis s’est rendu à son bureau de location d’appartement et a expliqué aux agents de location ce qui s’était passé. Ils sont allés jeter un coup d’œil à la vidéo de sécurité et ont découvert la scène à nouveau, stupéfaits que le chien s’en soit sorti sain et sauf.
Johnny Mathis était heureux d’être là pour aider, et il a dit que cela aurait pu arriver à n’importe qui – un parfait exemple de situations où une personne se trouve au bon endroit au bon moment.