Vidéo : un phoque frappe un kayakiste au visage avec une pieuvre
Une vidéo montre le moment où un phoque a heurté un kayakiste en Nouvelle-Zélande avec une pieuvre.
Kyle Mulinder faisait du kayak près de Kaikoura quand il a senti une gifle au visage avant de se rendre compte que c’était une pieuvre qui lui avait été lancée par un phoque.
« Sortis de nulle part, le duo est littéralement sorti des profondeurs, alors qu’ils étaient à mi-chemin dans leur lutte, puis le phoque l’a assommé, et le reste fait partie de l’histoire », a déclaré M. Mulinder, selon CBS. Plus tard, après avoir posté la vidéo sur les médias sociaux, on l’a même reconnu dans la rue : « Mon chauffeur Uber qui vient de nous amener ici dit : ‘C’est toi le mec, c’est toi la pieuvre.' »
Son ami, Taiyo Masuda, a déclaré à CNN que c’était « une belle journée (et) les phoques nageaient et profitaient du soleil sur les rochers ».
Et d’ajouter : « À l’heure du déjeuner, plusieurs phoques ont commencé à nager. On pensait juste qu’ils rafraîchissaient leur corps, mais apparemment ils cherchaient de la nourriture. »
Mais ensuite, un phoque s’est approché d’eux avec une pieuvre dans la bouche. Le phoque a ensuite essayé de mâcher l’animal « mais son mouvement nous a giflés », a-t-il dit.
« Nous avons tout de suite commencé à rire, nous avons certainement été surpris. Nous sommes tous des aventuriers mais nous ne rencontrons pas ça tous les jours ! Un moment si brut, qui nous a tellement fait rire tout au long de la journée… Quelle journée inoubliable ! », Taiyo Masuda a dit.
La pieuvre n’a pas été tuée lors de l’incident, mais elle s’est maintenue au fond du kayak de Mullinder jusqu’à ce qu’un autre kayakiste l’enlève de là en tirant fort dessus avec une rame.
La vidéo a été téléchargée sur Instagram et a été visionnée des milliers de fois cette semaine.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Une pieuvre géante entoure ses tentacules autour de ma planche à pagaie !