Des villageois du peuple Massaï sauvent un éléphanteau
Cette vidéo montre un excellent travail d’équipe de la part des Massaïs, qui ont entendu des cris désespérés provenant d’un point d’eau. Après avoir découvert qui était piégé à l’intérieur, ils ont effectué un sauvetage avec beaucoup d’amour et de dévouement.
Dans la nuit du 28 janvier 2009, un bébé éléphant a fait une chute dans un puits artificiel à l’ouest du parc national Amboseli, au Kenya, près des mines de Sinya, et y est resté coincé sans issue, a rapporté ElephantVoices.
(Capture d’écran/ElephantVoices)
Quand les villageois ont entendu les cris désespérés de l’éléphanteau, ils ont couru pour voir ce qui s’était passé. Après avoir trouvé le pauvre animal piégé à l’intérieur, ils se sont associés au Amboseli Elephant Research Project pour aider l’éléphanteau blessé et épuisé. Commence alors une touchante mission de sauvetage.
Avec beaucoup de soin, ils ont fait de leur mieux pour ne pas blesser le petit ; finalement, ils l’ont sorti avec succès. Il est maintenant un jeune éléphant heureux et épanoui vivant à l’orphelinat David Sheldrick Wildlife Trust à Nairobi. Qui sait ce qui serait arrivé à l’éléphant si ces hommes ne l’avaient pas repéré à temps !
Regardez la vidéo pour voir comment l’éléphant et été mis à l’abri.
Crédit vidéo : YouTube | ElephantVoices
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un éléphant sauvage s’approche des humains
– il semble avoir quelque chose d’important à leur demander…