Plus de 120 enfants disparus ont été retrouvés lors d’un ratissage d’une journée dans un comté du Michigan, alors que les U.S. Marshals tentaient de localiser des victimes de la traite sexuelle.
Sur 301 dossiers d’enfants disparus dans le comté de Wayne, 123 ont été identifiés et retrouvés en toute sécurité au cours de l’opération menée par la nouvelle unité de récupération des enfants.
Cette opération a eu lieu dans tout le comté de Wayne le 26 septembre, mais a été rendue publique une semaine plus tard, le 3 octobre, par le U.S. Marshals Service.
« Tous les enfants retrouvés ont été interrogés sur le fait qu’ils pouvaient avoir été victimes de violence sexuelle ou utilisés dans un réseau de trafic sexuel pendant la période où ils ont été portés disparus », a déclaré le bureau du U.S. Marshall.
« Trois cas ont été identifiés comme étant des cas possibles de trafic sexuel, et un adolescent sans abri a été ramené au poste de commandement après qu’on eut découvert qu’il n’avait rien mangé depuis trois jours. »
C’était la première fois qu’une opération de ce genre était menée dans le comté de Wayne.
« Le message que nous souhaitons transmettre aux enfants disparus et à leurs familles est que nous ne cesserons jamais de vous chercher », a déclaré le communiqué des U.S Marshals.
Selon les données du FBI, plus de 441 000 déclarations de disparitions de personnes âgées de moins de 18 ans ont été enregistrées pour la seule année 2017.
Le National Center for Missing and Exploited Children (NCMEC) affirme que la question des enfants disparus est « complexe et multiforme ».
Selon le site Web du NCMEC, « des enfants peuvent être portés disparus à la suite d’un enlèvement par des personnes ne faisant pas partie de la famille ou d’un enlèvement par des membres de la famille. Des enfants peuvent être portés disparus à la suite d’une fugue. Les enfants peuvent également être portés disparus involontairement pour des raisons autres que l’enlèvement, par exemple parce qu’ils se sont perdus, blessés ou dans d’autres circonstances ».
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Un docteur témoigne de l’horreur des prélèvements d’organes forcés en Chine
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.