Le ver Bobbit est un ver polychète prédateur aquatique qui habite sur le fond de l’océan. Il a tendance à prendre sa proie en embuscade, en utilisant une méthode de frappe rapide comme l’éclair.
Les vers, qui peuvent atteindre une taille d’environ 10 pieds (3 mètres), se trouvent principalement dans la région Indo-Pacifique et Atlantique. Mais ils peuvent s’introduire accidentellement dans des réservoirs de poissons et des aquariums.
Ils s’enterrent dans le gravier et le sable autour des récifs coralliens avant de bondir. Comme vous pouvez le voir, leurs mâchoires sont assez puissantes.
Pas d’inquiétude cependant pour nous, nous ne faisons partie de sa chaîne alimentaire, ce ver est bien trop petit pour inquiéter l’homme.
Version Anglaise : These 6 Videos of Bobbit Worms Will Surely Give You Anxiety
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.