Un incendie s’est déclaré dimanche à 5H40 dans un haras de la commune de Bernesq, dans le Calvados, et 70 chevaux auraient péri dans les flammes, selon un premier bilan de la préfecture.
Le feu a touché un hangar de 500 m2 appartenant au haras de Bernesq, situé sur le domaine du château de cette petite commune normande, et dédié à l’élevage de chevaux de courses.
« Des vérifications sont nécessaires mais il y aurait 70 chevaux morts », des juments et poulains qui se trouvaient dans ce hangar, a indiqué la préfecture du Calvados à l’AFP.
Les pompiers étaient toujours sur place dimanche en fin de matinée.
Selon la préfecture, l’origine de l’incendie est a priori accidentelle mais des investigations vont être menées par la gendarmerie dans le cadre d’une enquête ouverte pour en déterminer les causes précises.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.