Vendredi 16 septembre, à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, un jeune homme de 25 ans à moto et sans casque a tenté d’échapper aux policiers avant d’être percuté par une voiture. Sérieusement blessé, il a été pris en charge par les secours mais sera convoqué ultérieurement.
Vers 20h40 vendredi dernier à Mantes-la-Jolie, alors que des policiers à bord de leur véhicule banalisé s’approchaient d’un jeune homme de 25 ans à moto sans casque, ce dernier les a reconnus et a tenté de prendre la fuite. Mais alors qu’il passait dans le quartier du Val-Fourré, une voiture qui aurait grillé un stop ou aurait redémarré sans le voir arriver lui l’a percuté.
Un choc « tellement violent qu’il a fait un vol plané sur vingt mètres », a indiqué une source policière au Parisien.
Blessé de plusieurs fractures aux mains et au visage, le jeune homme a été conduit à l’hôpital où il est toujours pris en charge. Une fois sorti, il sera convoqué pour conduite sans casque. En outre, il devra payer une amende de 135 euros et se verra retirer trois points sur son permis.
Quant au conducteur du véhicule, qui avait pris la fuite après l’accident, il a été retrouvé et placé en garde à vue pour violences involontaires et délit de fuite.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.