Aïcha Issadounene a été la première caissière de la grande distribution à perdre la vie. Le graffeur C215 a tenu à lui rendre hommage.
Une pointe de rose sur les lèvres, les cheveux tirés : le portrait d’Aïcha Issadounène, une caissière âgée de 52 ans victime du Covid-19, illumine depuis mardi un mur de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) peint par le graffeur C215, venu avec ses bombes. C’est « pour qu’on se souvienne d’elle ».
« Pendant le confinement, on a tous fait nos courses, on a tous vu les caissiers se sacrifier. Moi, j’étais confortablement confiné à la maison comme la plupart des Français », explique Christian Guémy, alias C215. Elle « a un parcours incroyable, c’était vraiment une personne exemplaire, serviable, qui était aimée du plus grand monde, une personne investie dans l’associatif », énumère le graffeur mondialement connu, qui est habitué à associer son art du portrait à des causes qui lui tiennent à cœur comme la liberté de la presse ou la précarité.
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Décédée le 26 mars
Aïcha Issadounene travaillait comme caissière depuis 30 ans au Carrefour de Saint-Denis. Elle est décédée le 26 mars. Elle aura été la première victime du virus du PCC parmi le personnel du groupe de grande distribution.
Connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
— Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.