ACTUALITÉS

Âgé de bientôt 27 ans, Flossie est le plus vieux chat du monde

novembre 26, 2022 16:52, Last Updated: novembre 26, 2022 16:52
By

Ce samedi 26 novembre, Flossie, un chat britannique, a exactement 26 ans et 318 jours. Jeudi, ce petit animal a été reconnu comme le félin domestique le plus âgé au monde.

Née en 1995, Flossie a été reconnue ce jeudi 24 novembre par le Livre Guinness des records comme « le félin domestique le plus âgé au monde ». Âgée de bientôt 27 ans, soit l’équivalent de 120 années humaines, Flossie est malvoyante et sourde, a rapporté La Dépêche, mais malgré tout, elle est encore « en bonne santé ».

« Belle minette brune et noire au tempérament doux, Flossie adore les câlins et la nourriture et a vu différentes maisons tout au long de sa longue vie », a détaillé le Livre. Vicky, sa propriétaire, s’est dite surprise par sa longévité. Pour autant Flossie est toujours autant « affectueuse et enjouée », a-t-elle déclaré.

Avant de se retrouver chez Vicky, Flossie a été hébergée par l’association Cats protection. Son ancien propriétaire avait fini par reconnaître que ses difficultés l’empêchaient de s’occuper convenablement d’un chat, notamment quand ce dernier nécessite des soins supplémentaires par rapport à un animal moins âgé, a rapporté Le Parisien.

À noter qu’aussi longue soit la vie de Flossie, il lui reste tout de même à battre le record. En effet, d’après le Livre Guinness des records, la longévité la plus élevée jamais enregistrée est celle de Creme Puff, un chat décédé en 2005 à l’âge incroyable de 38 ans et 3 jours, soit l’équivalent de 169 ans en âge humain !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER