ANIMAUX

En Inde, un agriculteur sauve un léopard en train de se noyer dans un puits

novembre 12, 2021 16:16, Last Updated: novembre 12, 2021 16:16
By

L’émouvant sauvetage d’un léopard en train de se noyer dans un puits a été capturé sur vidéo.

Un léopard mâle d’environ 7 ans était tombé dans un puits ouvert dans le village de Beslar, dans le Maharashtra, dans l’ouest de l’Inde.

Un agriculteur local a aperçu le grand félin pagayer pour rester à flot, luttant pour ne pas se noyer.

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
Le léopard adulte en train de se noyer dans le puits. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)

L’agriculteur a immédiatement alerté le département forestier indien et Wildlife SOS, une organisation à but non lucratif de sauvetage et de réhabilitation des animaux sauvages en détresse en Inde.

Une cage a alors été descendue dans le puits pour sauver le léopard de la situation extrêmement dangereuse dans laquelle il se trouvait, proche de la mort.

Les images montrent le léopard qui s’accroche à un poteau avant que la cage ne soit descendue. Au moment où la cage s’ouvre, le grand félin se précipite à l’intérieur pour se mettre en sécurité.

Une cage a été abaissée pour sauver le léopard. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)
Le léopard grimpe dans la cage pour se mettre en sécurité. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)
La cage est remontée du puits. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Le léopard a été emmené au centre de sauvetage des léopards de Manikdoh (Manikdoh Leopard Rescue Centre) pour y recevoir des soins médicaux.

Le vétérinaire de Wildlife SOS, Nikhil Bangar, déclare : « L’animal était épuisé par cette épreuve et sera gardé en observation pendant quelques jours jusqu’à ce qu’il soit jugé apte à être relâché. »

De tels incidents sont devenus assez fréquents dans la région. Une semaine auparavant, un léopard avait été sauvé d’un puits de 10 mètres de profondeur dans la même région.

Le léopard sauvé du puits. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)

« Cela devient un phénomène courant à Junnar, car les léopards essaient souvent d’attraper des proies dans des puits ouverts lorsqu’ils sont en quête de nourriture », explique Ajit Shinde, un agent forestier de la région. « Nous avons conseillé aux villageois de prendre des mesures de précaution en couvrant les puits ouverts. »

L’association incite à clôturer les zones autour des puits ouverts ou à les couvrir pour éviter de tels accidents.


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :

t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER