INSPIRANT

Aidez-nous à retrouver le gentil petit vacancier qui a écrit cette carte postale à la police

juillet 31, 2018 13:53, Last Updated: avril 5, 2019 19:52
By

Une belle histoire de vacances. La police nationale de la Marne a reçu une drôle de carte ce matin. Signée d’un certain Timothée, cinq ans, qui remerciait les forces de l’ordre et leur faisait un petit coucou du Loiret. Les policiers ont posté sur Twitter une photo de la missive.

L’image montre la Place du Martrois, d’Orléans, avec un « avant » et « après ». Au dos, quelques mots griffonnés d’une écriture enfantine : « Merci de nous protéger des voleurs et de nous permettre de nous sentir en sécurité ». L’attention a touché les policiers. « Quand une carte postale nous donne le sourire dès le matin », ont-ils tweeté.

Problème : impossible de connaître la provenance avec précision. La carte est arrivée en très mauvais état, et une partie a été déchirée. La police a donc lancé un appel aux utilisateurs du réseau social pour retrouver le petit vacancier : « @PoliceNat51 aimerait bien retrouver le petit Thimotée pour le remercier. Alors on compte sur votre aide et vos partages. » Pour le moment, le message a été retweeté près de 350 fois et accumule près de 500 mentions j’aime.

Pour le moment, les policiers n’ont pas encore beaucoup d’indices. L’auteur s’appelle Timothée, il a cinq ans, habite peut-être dans la Seine-et Marne ou le Val-de-Marne, il serait allé en vacances dans le Loiret et serait peut-être passé à Orléans. Et il sait écrire à cinq ans. Le cachet de la poste est daté du 30 juillet. Si vous avez une information, vous pouvez toujours contacter PoliceNat51 sur Twitter… et permettre aux policiers de remercier en personne le garçon et sa famille.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER