Ce mercredi 11 janvier, un dramatique accident de la circulation s’est produit à hauteur de l’Intermarché de Jayat (Ain). Un père de famille âgé de 54 ans et sa fille de 15 ans ont été tués. Deux autres jeunes filles ont été gravement blessées.
Une collision mortelle a eu lieu ce mercredi entre 7 h 10 et 7 h 15, sur un rond-point de la départementale 975, entre Jayat et Montrevel-en-Bresse. L’accident impliquait un camion semi-remorque et un véhicule léger. Prévenus vers 7 h 25, les secours sont intervenus.
Deux autres filles grièvement blessées
Le père de famille emmenait ses deux filles à l’école, ainsi qu’une autre adolescente. À la suite de la collision, le quinquagénaire et l’une de ses filles sont décédés sur le coup, rapporte Le Progrès.
Grièvement blessées, les deux autres filles ont été transportées dans deux hélicoptères du SAMU vers les hôpitaux lyonnais Edouard Herriot et Lyon Sud, précise France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Quant au conducteur du camion, un homme âgé de 42 ans, il a été hospitalisé en urgence relative.
La gendarmerie lance un appel à témoin
Une enquête, confiée à la gendarmerie, a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.
La gendarmerie de l’Ain a par ailleurs lancé un appel à témoin. « Le véhicule léger était une Renault ZOE de couleur blanche circulant dans le sens Jayat-Bourg et l’ensemble routier était composé d’un tracteur de marque Renault de couleur blanc et d’une remorque bâchée grise circulant en sens opposé », précise-t-elle, ajoutant que « toute personne pouvant aider à l’enquête est priée de contacter le Peloton Motorisé de Bourg-En-Bresse au numéro suivant : 04.74.45.81.70 ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.