Jérémie Fontaine, pompier volontaire de 35 ans, est décédé samedi dans un accident de la circulation dans l’Aisne en se rendant sur une intervention avec 5 de ses collègues.
Gérald Darmanin a annoncé sur X la mort d’un sapeur-pompier volontaire partant « en intervention avec cinq de ses collègues » et a adressé ses « pensées » à « sa famille, ses collègues et ses proches ».
Les autres pompiers n’ont pas de « blessures sérieuses »
L’accident a eu lieu samedi « en début de soirée » sur la commune de Trélou-sur-Marne, a précisé le ministère de l’Intérieur à l’AFP. « Leur camion a fait une sortie de route et s’est renversé, percutant un poteau électrique », a-t-on ajouté de même source.
Les autres pompiers sont parvenus à « s’extraire du véhicule accidenté, sans blessures sérieuses », a ajouté le ministère. Le pompier décédé est lui resté « incarcéré à l’intérieur ». « L’intervention rapide des secours n’a pas permis de le sauver », a encore dit le ministère.
Le SDIS de l’Aisne a confirmé la mort du sapeur-pompier volontaire de Trélou-sur-Marne, Jérémie Fontaine, âgé de 35 ans.
Un accident qui touche tous les pompiers
Cet accident tragique touche tous les pompiers qui ont exprimé leur tristesse sur X ainsi que les gendarmes qui expriment leur soutien à leurs « camarades sapeurs-pompiers ».
« Mes pensées sont tournées vers le centre de secours de Trélou-sur-Marne dans l’Aisne, et à la famille du sous-officier disparu tragiquement », a écrit sur X Jean-Paul Bosland, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Les pompiers de France ont également exprimé sur X leur « profonde tristesse en apprenant le décès d’un sous-officier du @Sdis02 ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.