La ministre de l’Agriculture allemande souhaite imposer aux propriétaires de chiens de les sortir deux fois par jour.
« Les chiens ne sont pas des peluches, ils ont aussi leurs propres besoins, qui doivent être pris en compte », a déclaré la ministre Julia Klöckner, selon The Guardian.
La ministre souhaite imposer une série de mesures concernant les propriétaires de chiens. Julia Klöckner s’est ainsi basée sur des publications scientifiques expliquant le besoin pour les chiens d’avoir un minimum d’activités et de stimuli environnementaux.
Selon le ministère de l’Agriculture, 19 % des ménages allemands possèdent au moins un chien, lequel se place en deuxième position derrière le chat concernant les animaux de compagnie.
La Hundeverordnung ou Dogs Act est la loi qui regrouperait l’ensemble des mesures concernant les chiens de compagnie. Elle serait adoptée en 2021.
Outre l’obligation de sortie deux fois par jour pendant une durée minimale d’une heure, les 9,4 millions de chiens allemands bénéficieront aussi d’autres mesures gouvernementales : il sera ainsi interdit d’attacher son chien trop longtemps ou de le laisser seul une journée entière à la maison…
Se pose alors la question de la faisabilité et du contrôle d’une telle loi.
En effet, comment chaque État allemand, chargé de veiller au respect de ces mesures, pourrait-il assurer le contrôle d’une directive qui s’inscrit dans l’organisation seule de chaque foyer?
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.