Un zèbre fugitif qui s’est échappé d’un cirque en Allemagne a été abattu après avoir causé un accident de la circulation sur une autoroute et endommagé deux voitures, dont un véhicule de patrouille, a déclaré la police. Personne n’a été blessé.
Deux zèbres se sont échappés d’un cirque près de la ville de Tessin, dans le nord-est du pays, mercredi 2 octobre au petit matin. L’un d’entre eux a été rattrapé et est finalement retourné au cirque tandis que l’autre a disparu pendant plusieurs heures avant d’être abattu, a déclaré la police du district de Rostock dans un communiqué de presse.
Après que le zèbre a causé un accident sur l’autoroute A20, celle-ci a été temporairement fermée pendant que les autorités tentaient de capturer l’animal. Le service de police de Rostock a déclaré à la chaîne de télévision Deutch Welle : « L’animal allait dans la mauvaise direction sur l’autoroute de Tessin à Rostock. »
Les autorités ont ensuite tenté de maîtriser et de capturer le zèbre sur l’autoroute fermée, mais celui-ci s’est échappé et a endommagé une voiture en passant sur le capot, a déclaré la police. Une voiture de patrouille a également été abîmée et un policier légèrement blessé.
Le zèbre a fini par arriver dans un champ voisin où un entraîneur de cirque a essayé de le maîtriser, mais ce dernier a aussi échoué. Les autorités ont alors fait appel à l’unité d’urgence de sauvetage des animaux du service d’incendie et le zèbre a été abattu près de la municipalité de Thelkow. Il est mort sur le coup, a indiqué la police.
On ne sait pas vraiment comment les animaux se sont échappés du cirque. La police a également déclaré que les circonstances entourant l’exécution du zèbre font l’objet d’une enquête.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.