L’attaquant français Christopher Nkunku a profité d’une rare titularisation avec Chelsea, mardi en Coupe de la Ligue anglaise, pour s’offrir un triplé contre Barrow (5-0), une équipe de quatrième division.
Il s’agit du premier triplé de l’international tricolore de 26 ans chez les « Blues », qu’il a rejoints à l’été 2023 en provenance de Leipzig.
L’attaquant, à la première saison gâchée par des blessures, est considéré comme un second choix au poste d’avant-centre depuis le début de l’exercice 2024-2025 par le nouvel entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, qui lui préfère Nicolas Jackson.
Mardi, il a inscrit dans le premier quart d’heure les deux premiers buts de la rencontre à Stamford Bridge contre le pensionnaire de quatrième division, puis le dernier à la 75e.
Autre équipe de League Two, Walsall a poussé Leicester (1re div.) aux tirs au but après avoir résisté durant tout le match (0-0). Mais ils ont manqué leurs trois premières tentatives, toutes arrêtées par le gardien Danny Ward.
Aston Villa, un des cadors de Premier League, a peiné pour se débarrasser de Wycombe (2-1), un club évoluant en troisième division. L’équipe d’Unai Emery, très fortement remaniée, a inscrit deux buts en seconde période avant de concéder un dans le temps additionnel.
Manchester City, le quadruple champion d’Angleterre en titre, a disposé de Watford (2-1), club de D2, également avec de nombreux remplaçants habituels. Son attaque avait cependant fière allure avec Phil Foden, Jérémy Doku et Jack Grealish.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.