Selon sa belle-fille, « elle récupère désormais à une vitesse incroyable ».
D’après le quotidien espagnol La Vanguardia, une habitante de Ronda (Andalousie), a survécu à deux pandémies : avant de se remettre du virus du PCC il y a quelques jours, en 1918, alors qu’elle n’était qu’une enfant, elle avait souffert de la grippe espagnole.
Paqui Sánchez, sa belle-fille, explique qu’Ana del Valle, âgée de 107 ans, est tombée malade de la grippe espagnole alors qu’elle n’avait que 7 ans. « Ana a grandi à la campagne. Quand la grippe espagnole est arrivée, sa famille n’avait plus de lait. Elle a quitté la ferme où elle vivait pour chercher du lait dans la ferme la plus proche. Mais elle s’est évanouie sur la route, et quelques heures plus tard, sa mère l’a retrouvée avec une très forte fièvre », raconte Paqui Sánchez.
Le virus du PCC, connu communément comme le nouveau coronavirus, s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
« Elle récupère à une vitesse incroyable »
Un siècle plus tard, la centenaire contracte le virus du PCC dans la résidence pour personnes âgées dans laquelle elle vit depuis 2012. Des tests ont été pratiqués sur l’ensemble des résidents et Ana, le 19 mars dernier, apprend que ses résultats sont positifs. Transportée à l’hôpital de Cadix, elle est transférée en soins intensifs.
Depuis la semaine dernière, officiellement considérée comme guérie, Ana n’est plus malade. Selon sa belle-fille « elle récupère désormais à une vitesse incroyable », cette dernière remercie la gentillesse de toutes les personnes ayant soigné la vieille dame.
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.