L’arthrite est une inflammation douloureuse d’une ou plusieurs articulations du corps. Il existe plus de 100 types d’arthrite, mais les plus connus sont l’arthrose (qui détruit le cartilage), la polyarthrite rhumatoïde (qui est une maladie auto-immune affectant la muqueuse des articulations) et la goutte (causée par des dépôts de cristaux d’urate dans les articulations).
Toute forme d’arthrite peut être à la fois éprouvante sur le plan émotionnel et limitante sur le plan physique en raison de la douleur et de la raideur. Avec le temps, les dommages aux articulations peuvent être importants.
Comme pour toute maladie, la première étape essentielle consiste à modifier son régime alimentaire. Chaque cellule du corps a besoin de deux choses : la nutrition et la désintoxication. Un régime alimentaire approprié permet d’atteindre ces deux objectifs : il apporte à l’organisme une nutrition dense et l’aide à se désintoxiquer quotidiennement.
Ce qu’il faut manger :
- Une grande variété d’aliments complets, biologiques et denses en nutriments, et non des aliments transformés ;
- Beaucoup de produits – plus de légumes que de fruits ; 80 % de votre alimentation doit être constituée de produits frais, crus et biologiques !
- La viande doit être d’origine biologique, mangez toujours des produits biologiques ;
- Acides gras oméga 3 : poissons gras, huile de poisson, huile oméga 3 mélangés, huile de lin, graines de lin ;
- Faites tremper les noix et les graines avant de les manger ;
- Mangez régulièrement de l’ail, de la coriandre et du curcuma crus pour favoriser la désintoxication ;
- Ajoutez des compléments protidiques à votre régime quotidien.
Ce qu’il ne faut pas manger :
- Arômes, couleurs ou conservateurs artificiels
- MSG
- OGM
- Sirop de maïs à haute teneur en fructose
- Le sucre (sous toutes ses formes)
- Gluten
Arrêtez tout produit laitier pendant deux semaines, puis lancez-vous un défi (mangez-en beaucoup.). Voyez ce qui se passe. Si vous vous sentez mal, si vous voyez des cernes sous les yeux ou si vous souffrez de diarrhée, arrêtez de manger des produits laitiers.
Lorsque nous sommes malades, surtout en cas de maladie auto-immune, il est très probable que nous souffrions du syndrome des intestins perméables et de Candida. Il est essentiel d’arrêter de manger du gluten et de maîtriser le Candida pour que l’intestin puisse guérir. L’objectif est de guérir votre intestin, puis toutes les autres cellules de votre corps.
Encore une fois, cela se fait principalement par le biais de l’alimentation et avec l’aide de suppléments. Si vous souffrez d’infections vaginales à levures, de démangeaisons, de peau rugueuse, de pied d’athlète, de mycoses des ongles, etc., ce sont des signes évidents que le Candida est un problème.
Comment soulager la douleur de l’arthrite ?
La première étape consiste à remplir le corps de nutriments denses. La deuxième étape consiste à faire pénétrer ces nutriments dans chaque cellule du corps tout en nettoyant chaque cellule des déchets et des toxines. Pour y parvenir, le sang et la lymphe doivent travailler en harmonie pour baigner chaque cellule.
Hydrothérapie par le chaud et le froid
L’hydrothérapie par le chaud et le froid ne fait pas que soulager la douleur, elle aide le corps à guérir. C’est simple et facile à faire, mais cela demande un peu de courage. Alternez l’eau chaude et l’eau froide sur la zone affectée pendant 20 minutes. Commencez par l’eau chaude pendant au moins deux minutes, puis passez à l’eau froide pendant deux minutes, et ainsi de suite. Terminez par le froid.
L’eau chaude fait remonter le sang à la surface de la peau. L’eau froide le fait pénétrer en profondeur dans les tissus. Cette agitation du sang aide à nettoyer les tissus, un peu comme l’agitation d’une machine à laver.
Exercice physique
L’exercice est important. Vous avez besoin de bouger. Les articulations touchées ont besoin de bouger. L’exercice est également nécessaire pour faire circuler la lymphe. La lymphe aide le sang à éliminer les toxines et les déchets des cellules et des liquides qui les entourent.
Massage
Une bonne masseuse peut également aider à soulager la douleur et à guérir. Le massage favorise la circulation du sang et de la lymphe.
Bain de sels d’Epsom
S’ils sont faits correctement, les bains de sels d’Epsom peuvent être très bénéfiques. La première chose à faire est d’utiliser suffisamment de sels. La deuxième question est de tremper pendant 40 minutes. Les 20 premières minutes permettent d’évacuer les toxines. Pendant les 20 autres minutes, vous vous imprégnez de magnésium et de sulfates.
La quantité à utiliser est déterminée en fonction du poids par rapport à un bain de taille standard :
-25-45 kg : 1 tasse
-45-70 kg : 1 ½ tasse
-70 à 90 kg : 2 tasses
-Pour chaque tranche supplémentaire de 25 kg, ajoutez une autre ½ tasse.
Herbes qui soulagent la douleur arthritique
-Boswellia
-Bromélaïne
-Griffe du diable
-Gingembre
-Ginkgo
-Ortie piquante
-Curcuma
-Vigne du tonnerre divin
Toute maladie commence et se termine au niveau cellulaire. La nutrition, la circulation et la désintoxication sont les éléments essentiels pour mettre fin à la douleur et aux dommages causés par l’arthrite. De nombreuses affections, dont l’arthrite des coudes, des poignets, des genoux, des hanches et des épaules, sont causées et/ou exacerbées par des problèmes de thyroïde.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.