Le grand public est à la fête au Festival de Cannes : Pierre Niney est en mode revanche avec Le Comte de Monte-Cristo, nouvelle adaptation du chef d’œuvre de Dumas, et Artus a monté les marches avec les acteurs handicapés de son film à succès Un p’tit truc en plus.
Grande fresque d’aventure, portée par le souffle romanesque d’Alexandre Dumas, cette nouvelle adaptation sortira en salles le 28 juin.
L’ultra-populaire Pierre Niney reprend le rôle d’Edmond Dantès, enfermé injustement au Château d’If. Sa vengeance, ruminée pendant des décennies au cours desquelles il deviendra le Comte de Monte-Cristo, sera implacable.
Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, les scénaristes des deux volets des Trois Mousquetaires, sortis l’année dernière, sont aux manettes, à la réalisation cette fois, avec l’un des plus gros budgets de l’année dans le cinéma français.
Trois millions d’entrées
Le film aura-t-il autant de succès que celui de l’humoriste et comédien Artus, Un p’tit truc en plus, qui vient de dépasser les trois millions d’entrées ? C’est le succès du printemps et aussi une belle histoire, puisqu’il a été tourné avec une troupe de comédiens en situation de handicap mental.
Père et fils à l’écran, Clovis Cornillac et Artus y incarnent deux petits malfrats qui se cachent au milieu d’une colonie de vacances pour jeunes porteurs de handicap mental, afin d’échapper à la police. Artus se fait passer pour un pensionnaire et Clovis Cornillac pour son éducateur.
Pour célébrer ce succès, le Festival de Cannes a invité toute l’équipe de cette comédie qui prend le parti de rire avec les personnes handicapées et non à leurs dépens, à monter les marches.
L’équipe du film, tout sourire, a été très applaudie et a foulé le tapis rouge au son de Bande organisée, tube du collectif marseillais 13’Organisé, chapeauté par le rappeur Jul, joué par le DJ de la montée des marches.
Artus avait publiquement regretté qu’aucune marque de luxe ne leur ait prêté de tenues. Ils sont finalement habillés par les marques du groupe de luxe Kering.
Côté compétition, à trois jours du palmarès, c’est un film indépendant américain, Anora de Sean Baker, qui a le plus séduit le jury international de critiques interrogés par le magazine Screen. Le film commence comme un conte de fées, avant de virer au thriller new-yorkais survolté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.