Les aéroports iraniens, dont les deux de Téhéran, ont repris lundi leurs activités, qui avaient été suspendues ou perturbées par l’attaque iranienne contre Israël, a annoncé un média d’État.
« Les vols de l’aéroport international Imam Khomeini de Téhéran ont été rétablis à la normale » depuis 6h00 (2h30 GMT), a indiqué l’agence de presse officielle Irna. La situation s’est aussi normalisée dans les aéroports de Mehrabad à Téhéran, et des villes de Tabriz (nord-ouest), Mashhad (nord-est) et Shiraz (sud), selon elle.
L’Iran avait suspendu leur activité par précaution après avoir lancé une attaque sans précédent avec des drones et des missiles dans la nuit de samedi à dimanche contre le territoire israélien, en riposte à une frappe imputée à Israël contre le consulat d’Iran à Damas le 1er avril.
Les autorités israéliennes n’avaient pas exclu, avant l’attaque, de frapper le territoire iranien, en visant probablement des sites militaires ou nucléaires selon des experts.
Avant l’attaque, quelques compagnies aériennes, comme l’Allemande Lufthansa, avaient suspendu leurs vols vers l’Iran, tandis que d’autres décidaient de ne plus survoler le territoire du pays.
Plusieurs pays du Moyen-Orient, dont Israël, l’Irak, le Liban et la Jordanie, avaient en outre fermé dans la nuit de samedi à dimanche leur espace aérien, qu’ils ont rouvert dimanche.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.