MOYEN-ORIENT

Attentat terroriste en Israël : sept personnes tuées à une station de tram à Tel-Aviv

octobre 2, 2024 17:12, Last Updated: octobre 2, 2024 17:19
By

Le bilan de l’attentat de mardi à une station de tram de Tel-Aviv est monté à sept morts dans la nuit avec l’annonce du décès d’une des personnes blessées par les deux assaillants, des Palestiniens de Cisjordanie, dont l’un a été abattu et l’autre blessé, selon la police israélienne. Ari, un bébé de 9 mois, a été sauvé par sa mère décédée.

« La personne blessée est arrivée (aux urgences) dans un état critique (…) et après s’être battus pour la sauver, les médecins ont dû constater son décès », a indiqué l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv.

Avant cela, la police avait annoncé que six personnes avaient été tuées et neuf autres blessées à des degrés divers dans un attentat à l’arme automatique et à l’arme blanche perpétré par « deux terroristes », qui ont fini par être « neutralisés » par des policiers et des passants ayant utilisé leurs armes personnelles.

« Un fusil automatique M-16, plusieurs chargeurs et un couteau »

L’attentat s’est produit au niveau de l’arrêt de tram de Sdérot-Jérusalem, dans le quartier de Jaffa vers 19h00 (16h00 GMT), peu avant que l’Iran ne déclenche une attaque contre Israël en tirant quelque 200 missiles.

Les assaillants ont utilisé « un fusil automatique M-16, plusieurs chargeurs et un couteau » et « ont commencé leur tuerie en entrant dans la voiture du tramway à l’arrêt à la station, en ouvrant le feu sur les passagers », avant de tirer sur des passants sur l’avenue de Jérusalem, indique un nouveau communiqué de la police publié mercredi matin.

Un des assaillants, Mohammed Misk, âgé de 19 ans, a été abattu dans la rue et l’autre, Ahmed al-Haïmoni, a été blessé et transféré vers un hôpital dans un état grave, selon la police. Tous deux étaient originaires de la ville de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.

« Elle a sauvé sa vie »

Plusieurs personnes tuées dans l’attentat ont été identifiées.

Selon le Parisien, Inbar Segev Vigder (33 ans), dirigeante d’un studio de fitness et de pilates à Tel Aviv, était mariée et mère d’un petit garçon de neuf mois, Ari. Le bébé était avec sa mère lors du drame. Ari a pu survivre grâce au porte-bébé dans lequel il était et au buste de sa mère qui a fait rempart contre les balles.

Shahar Goldman (30 ans) tuée lors de la fusillade était danseuse, précise le quotidien national. Nadia Sokolenco (40 ans) était une Israélienne d’origine moldave. Revital Bronstein (24 ans) étudiait l’informatique. Ilia Nozadze (42 ans), un citoyen géorgien, se serait trouvé à Tel-Aviv pour voir sa famille.

Le ministère grec des Affaires étrangères a annoncé mercredi « avec une profonde tristesse » que parmi les victimes de l’attaque la veille à Tel-Aviv, se trouvait « un citoyen grec, résidant à Jérusalem ». Jonas Chrosis (26 ans) était étudiant en architecture, selon Israël.

Selon la police, les forces de sécurité israéliennes ont arrêté dans la nuit plusieurs personnes à Jérusalem et Hébron soupçonnées d’avoir aidé les deux auteurs de l’attentat, qui n’avait pas été revendiqué mercredi à la mi-journée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER