Tandis que sa fille avait été abattue accidentellement par un de ses camarades de classe pendant un trajet en bus, cette mère de famille a décidé de pardonner le meurtrier et a demandé à ce qu’il bénéficie d’une peine allégée. Un geste incroyable qui bouleversa l’Amérique.
À l’automne 2012, à Miami, sur la côte Est des États-Unis, Jordyn Howe – un élève âgé d’une quinzaine d’années – jouait avec un pistolet emprunté à son beau-père pendant un trajet en bus scolaire.
Pour épater ses amis, il commença par tirer une première fois en visant le plancher du véhicule. Il appuya sur la gâchette sans que rien ne se produise.
Il décida alors de mettre en joue une de ses camarades âgée de 13 ans : Lourdes Guzman DeJesus. Cette fois-ci, le coup partit et la jeune fille s’écroula sur son siège, tuée sur le coup.
Un accident tragique qui bouleversa la vie d’Ady Guzman DeJesus, la mère de la petite Lourdes. Désespérée par la mort de sa fille, elle commença par demander que le tribunal prononce une peine exemplaire à l’encontre du meurtrier.
Pourtant, au bout de quelque temps, Ady finit par changer d’avis. Elle réalisa que Jordyn Howe n’était qu’un adolescent ayant encore toute la vie devant lui et que l’envoyer en prison pour le restant de ses jours ne lui ramènerait jamais Lourdes ni n’apaiserait son terrible chagrin.
« Je lui pardonne parce que je veux la paix. Parce que je pense que ma fille est désormais en paix aussi. Ça ne me la ramènera pas, mais son nom continuera à vivre », confia Ady.
Sous le coup d’une intense émotion, Ady traversa même la salle d’audience pour prendre dans ses bras le meurtrier de sa fille.
Un geste extraordinaire qui laissa l’assemblée sans voix, chacun étant abasourdi par sa capacité à pardonner celui qui avait ôté la vie de sa petite fille.
Découvrez le geste exceptionnel d’Ady Guzman dans cette vidéo.
Crédit photo : capture d’écran YouTube | Miami Herald
Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis !
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Abandonnée par son mari, une femme sans le sou a amassé une fortune de 500 millions de dollars
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.