La NASA a conduit une expérience originale le 29 juin dernier qui a attiré l’attention des Américains : l’agence spatiale a recrée des nuages de couleurs dans le ciel, qui ont simulé une « aurore artificielle ».
Une fusée Terrier-Improved Malemute chargée avec dix petites capsules de vapeurs colorées a été lancée depuis le centre spatial de Virginie. Le lâcher de ces capsules dans le ciel a formé des nuages bleus, verts et rouges.
L’événement visible de New York à la Caroline du Nord a attiré des milliers de spectateurs, s’étant levés tôt pour voir le ciel remplis de couleurs.
Les objectifs de la mission Wallops
La mission Wallops – à laquelle la NASA participe conjointement – a dû être différée dix fois au cours du mois derniers en raisons de conditions climatiques qui n’étaient pas optimales.
Le but du projet est de mieux comprendre le mouvement des particules dans l’espace.
Des capsules de vapeur remplies de barrium ont créé des nuages verts, celles remplies d’oxyde cuivre ont faits des nuages bleus et celles de strontium sont devenues des nuages rouges.
Les nuages ont ensuite interagi avec les particules de haute énergie et les vents solaires.
Durant cette expérience, la NASA a réalisé différentes mesures visant à mieux comprendre comment les particules se déplacent dans l’espace. Grâce à leurs couleurs très visibles, les scientifiques ont pu suivre le mouvement des particules dans l’espace et ont pu obtenir des données jusqu’à présent inconnues.
Cette expérience apportera entre autres choses plus d’informations sur les aurores boréales, les orages magnétiques et les raisons pour lesquelles Mars a perdu la partie vitale de son atmosphère.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.