Âgé de 23 ans, Osama Joda, un Palestinien de confession musulmane, a reçu une médaille d’honneur de la part de la police autrichienne pour avoir aidé un policier blessé lors de l’attaque du terroriste à Vienne.
Ce lundi 2 novembre, un attentat terroriste à Vienne a fait 4 morts. Au moment de l’attaque, Osama Joda a expliqué avoir entendu des coups de feu alors qu’il était en service dans le restaurant où il est employé. Peu après, il a aperçu un policier blessé par balle et s’est empressé d’aller l’aider à se cacher derrière un bloc de béton.
Immédiatement, Osama a tenté de stopper le saignement de l’agent, avant d’avertir d’autres officiers de police pour qu’ils appellent des secours, relate CNews. De longues minutes s’en sont suivies, et alors que le terroriste continuait à ouvrir le feu sur les passants, Osama a aidé le policier blessé à rejoindre une ambulance.
Au final, le terroriste a été abattu. Il s’agissait d’un jeune homme de 20 ans, originaire de Macédoine du Nord, déjà condamné pour implication dans une organisation terroriste et sympathisant de Daesh. Quant à Osama Joda, il a été qualifié de « héros » par les autorités autrichiennes et a reçu une médaille d’honneur.
Cependant, il n’est pas le seul à avoir été ainsi remercié. En effet, deux ressortissants turcs ont également été salués pour leur rôle lors de l’attaque : Recep Gultekin et Mikail Özen, relate Démotivateur. En pleine fusillade, Recep et Mikail ont aidé une femme âgée à se mettre à l’abri. Les deux amis ont également aidé Osama à transporter le policier blessé vers l’ambulance la plus proche.
FOCUS SUR LA CHINE – Un milliardaire chinois menace le monde par ses actes
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.