Prier ou conduire, il faut choisir : un automobiliste a tué un agent autoroutier en Autriche parce qu’il cherchait son rosaire tout en conduisant, un délit pour lequel il a été condamné jeudi à quatre mois de prison avec sursis.
L’homme de 45 ans a été reconnu coupable d’homicide par imprudence mais a bénéficié de circonstances atténuantes car le patrouilleur ne portait pas de veste fluorescente, selon le tribunal de Wels (nord).
Le prévenu a reconnu avoir été distrait dans sa conduite, expliquant avoir été, au moment du choc, en train de chercher son rosaire sur le siège passager. « Je m’étais dit : là j’ai gentiment le temps de réciter un rosaire », a-t-il plaidé.
L’accident avait eu lieu en mai à l’ouest de Vienne sur une des principales autoroutes autrichiennes. Agée de 74 ans, la victime exerçait l’activité de patrouilleur à titre occasionnel. Le juge a rappelé que « dans une voiture, l’attention doit être exclusivement concentrée sur la conduite ».
R.B avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.