La pêche peut être extrêmement excitante, surtout lorsque vous avez un gros poisson à votre ligne. Un homme de Danville, Kentucky, « sautait de joie » alors qu’il attrapait un énorme « poisson rouge » de 20 livres – environ 9 kilogrammes – d’un étang privé. Un poisson rouge de 20 livres… Sérieusement, c’est pour de vrai ?
« Il n’y a pas de simulacre de ce genre de poisson », a déclaré à WKYT-TV Hunter Anderson, qui a attrapé ce qu’il croyait être une version gigantesque du poisson rouge familier.
« C’était dingue. »
L’incroyable prise a eu lieu au début de février.
Le 9 février, alors qu’Hunter Anderson et sa petite amie rentraient chez eux, ils sont passés devant un étang privé dans le comté de Boyle, où « il y avait autrefois de gros poissons koï et des poissons rouges « .
S’adressant à WTOL 11, Hunter Anderson a dit : « Alors elle a dit : ‘Je veux voir’ et on a fait demi-tour. »
Hunter Anderson, un pêcheur passionné qui travaille à temps partiel dans un magasin d’appâts et d’articles de pêche à Danville, a ensuite décidé de tenter sa chance à la pêche de l’étang en utilisant une canne à pêche Cashion et un reste de biscuit comme appât.
« Croyez-le ou non, nous avons mangé chez Lee plus tôt dans la journée et j’ai pris le morceau d’un biscuit de chez Lee, je l’ai mis sur un hameçon », a dit Hunter.
J’ai jeté la ligne dans l’étang et un poisson a mordu.
Hunter s’est battu avant de sortir le poisson de l’eau.
« C’était l’un des poissons les plus durs que j’aie jamais combattu. Il ne voulait pas abandonner. J’ai eu de la chance, mais je l’ai fait et j’ai crié et sauté de haut en bas comme un gamin, je n’avais jamais rien vu de tel »,a-t-il dit.
À sa grande surprise, il a senti quelque chose qui ressemblait à un poisson rouge envahi par la végétation !
Le poisson, estimé à environ 20 livres, était la prise la plus étrange qu’Hunter Anderson n’avait jamais vue. Il s’est même demandé si c’était considéré comme le plus gros poisson rouge jamais pêché.
Fier de la prise massive, Hunter a pris une photo du poisson rouge avant de le libérer. Il a vu le poisson s’éloigner en le remettant dans l’étang.
« Qu’est-ce que je pouvais en faire, vraiment ? » a-t-il dit. « Peut-être que quelqu’un d’autre l’attrapera. Peut-être qu’un enfant l’attrapera et sera aussi heureux que moi. Je sautais de joie. »
Hunter Anderson n’était pas le seul à être excité par la prise. Sa sœur Cassie était ravie elle aussi.
Désireuse de partager l’étonnante réussite de son frère, Cassie a affiché la photo d’Hunter avec le poisson rouge sur Facebook, en écrivant : « Ce dont vous êtes témoin n’est PAS National Géographic ! Ce n’est pas une image volée ou une photo modifiée ! »
Jovialement, elle plaisantait en disant que le poisson pouvait être « ce poisson rouge qu’on jetait dans les toilette quand j’avais 9 ans !!!! »
« Je le jure, je pensais que vous étiez des bulles mortes !!!!! lol lol lol », a-t-elle continué. « Attrapé à Danville ky’all !!!! Oh mon Dieu, ne tire pas la chasse d’eau ! »
Le post de Cassie a reçu plus de 1 600 commentaires et plus de 820 appréciés.
Un autre a fait des commentaires : « Probablement un poisson Koi japonais, pas un poisson rouge. »
Alors, ce poisson gigantesque était-il vraiment un poisson rouge envahi par la végétation ?
Kevin Kelly, un porte-parole du Kentucky Department of Fish and Wildlife Resources, a déclaré à USA Today que le poisson qu’Hunter Anderson a attrapé ressemble davantage à une race de koi papillon et « pas un poisson rouge ».
Même si cette créature marine n’est peut-être pas un poisson rouge, c’était tout de même un exploit, car Hunter Anderson l’a attrapé avec juste un morceau de biscuit « Lee’s Famous Recipe » !
Regardez la vidéo :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.