Lundi 21 septembre, un propriétaire d’équidés a retrouvé une de ses ponettes mutilée et sans vie sur la commune d’Aubin, près de Decazeville, dans l’Aveyron. Une enquête a été ouverte par les autorités.
C’est avec tristesse et colère que Julien, qui possède plusieurs équidés, a fait une terrible découverte ce lundi : « Je m’étais rendu dans le pré, dimanche soir, pour nourrir les deux ponettes et le poulain. Tout était normal. Mais quand je suis venu cet après-midi, j’ai vu Manon, ma ponette de 7 ans, allongée et j’ai découvert ses mutilations. C’est affreux, elle était d’une grande douceur », déplore-t-il, selon La Dépêche.
Rapidement, Julien a alerté le commissariat de Decazeville et appelé une vétérinaire. Sur place, ils ont constaté plusieurs coups portés dans le ventre de la ponette, dont un qui a sectionné l’artère fémorale. Des lacérations ont également été constatées sur ses parties génitales.
Aucun organe n’a été prélevé, mais la police n’écarte aucune hypothèse et privilégie la piste criminelle, relate France 3 Régions. De son côté, Julien a déposé plainte et a prévenu tous ses amis propriétaires de chevaux. La police a également appelé à la vigilance et s’intéresse à tous les témoignages susceptibles de permettre d’identifier un ou des individus ou véhicules dont la présence dans le secteur du hameau de Ruffies, à Aubin, dans la nuit de dimanche à lundi, serait parue inhabituelle.
Par ailleurs, les policiers ont conseillé à tous les propriétaires d’équidés de venir à leur rencontre afin que des patrouilles soient orientées par chez eux, la nuit notamment, pour surveiller les alentours.
FOCUS SUR LA CHINE – Un message caché dans un gâteau de lune
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.